Actualités à Zemamra

Les grands taxis font peau neuve

Mercredi 08 avril 2015

Le premier lot de nouveaux véhicules a été remis aux exploitants des taxis de première catégorie (grands taxis) des villes de Sidi Bennour et Zemamra ayant bénéficié de la prime de renouvellement des véhicules. Cette opération a bénéficié à une dizaine de chauffeurs de taxi.

Elle a pour ambition d’encourager les professionnels à abandonner les anciens véhicules et à les remplacer par de nouveaux qui respectent les normes de protection de l’environnement, de sécurité et de confort des passagers. Cette opération, qui s’est déroulée au siège de la préfecture en présence d’El Mostapha Draiss, gouverneur de la province de Sidi Bennour, s’inscrit dans le cadre de la stratégie de développement du secteur du transport par taxi, en concertation avec les intervenants au niveau de la région de Doukkala-Abda.

À rappeler que la division des affaires économiques et sociales de la province a reçu 17 demandes pour bénéficier de la prime de renouvellement des véhicules de transport par taxi de première catégorie, répondant aux conditions établies à cet effet.

Cette opération permet aux exploitants de taxis de première catégorie de bénéficier d’une prime de 80.000 DH. Elle est allouée à chaque véhicule remplissant les conditions requises, avec l’obligation de mettre les anciens véhicules à la casse.

Abdelkader Belcadi, Le Matin (http://www.lematin.ma/journal/2015/sidi-bennour_les-grands-taxis-font-peau-neuve/221425.html?)