Actualités à Tan Tan

Charafat Afilal réunit les élus de Tan-Tan

Mardi 07 avril 2015

Charafat Afilal réunit les élus de Tan-Tan

La ministre déléguée chargée de l'Eau examine avec les élus de la ville de Tan-Tan la situation des secteurs de l'eau potable et de l'assainissement liquide

La ministre déléguée chargée de l'Eau, Charafat Afilal, a présidé lundi à Tan-Tan une réunion avec les élus de la ville consacrée à la situation des secteurs de l'eau et de l'assainissement liquide dans la région et aux moyens d'améliorer les prestations de l'Office national de l'électricité et de l'eau potable.

La rencontre à laquelle ont pris part le gouverneur de la province, les présidents des conseils élus, les députés de la région et d'autres personnalités civiles et militaires, a notamment porté sur la problématique des coupures d'eau dues aux contraintes techniques que connaît la station de dessalement des eaux de mer mise en service en mars 2014.

Intervenant à cette occasion, la ministre a mis en exergue l'importance de la station d'épuration des eaux dont la réalisation a nécessité un budget d'environ 243 millions de DH, notant que le fonctionnement de ce projet n'a pas atteint sa capacité maximum pour satisfaire les besoins des populations locales à cause des contraintes techniques et des difficultés liées à l'exploitation de cette infrastructure.

La ministre a, en outre, affirmé que des efforts soutenus sont déployés par les services concernés en vue de trouver une solution appropriée à la problématique des coupures d'eau et d'assurer l'approvisionnement des populations de cette ressource vitale dans les meilleures conditions.

Concernant l'assainissement liquide, Charafat Afilal a rappelé les budgets importants mobilisés ces dernières années pour la réalisation d'une série de projets, citant entre autres le projet d'extension du réseau d'assainissement à plusieurs quartiers de la ville et la construction d'une station de traitement des eaux usées.

MAP, Le Matin (http://www.lematin.ma/express/2015/developpement-_charafat-afilal-reunit-les-elus-de-tan-tan/221315.html)

MAP, Le Matin