Actualités à Moulay Driss Zerhoun

Développement : Premier colloque de Moulay Idriss Zerhoune

Vendredi 23 octobre 2015

Premier colloque de Moulay Idriss Zerhoune

Le premier colloque de la ville de Moulay Idriss Zerhoune est organisé, ces 24 et 25 octobre, sous le thème «Le patrimoine, levier de développement». Initiée par l'association «Joudour» pour le développement de Moulay Idriss et la région de Zerhoun, cette manifestation vise à discuter des contraintes majeures qui entravent le développement de cette ville.

Elle entend aussi proposer des démarches opérationnelles et réalistes pour la requalification de la ville et de toute la région de Zerhoun et sensibiliser la population locale à la valeur de leur environnement et aux potentiels dont regorge cette zone. Réunissant des chercheurs marocains et étrangers, le colloque débattra de «l'approche historique de Moulay Idriss», «le patrimoine et le tourisme culturels», «l'oléiculture et l'histoire de Zerhoune», «les sources de volubilis dans l'histoire ancienne», «les enjeux des projets artistiques dans les lieux patrimoniaux» et «l'espace urbain de Moulay Idriss».

Le Matin (http://lematin.ma/journal/2015/premier-colloque-de-moulay-idriss-zerhoune/234040.html)