Actualités à Fquih Ben Salah

Festival : Clôture de la 13e édition du festival «Mille et un chevaux»

Lundi 11 avril 2016

Clôture de la 13e édition du festival «Mille et un chevaux»

Le rideau est tombé, dimanche à Fkih Ben Saleh, sur la 13e édition du Festival culturel et artistique «Mille et un chevaux», organisé du 4 au 10 avril sous le Haut Patronage de S.M. le Roi Mohammed VI. Lors de la séance de clôture de cette édition, placée sous le thème «Le cheval : richesse et patrimoine» et dont l'Espagne était l'invitée d'honneur, des prix d'encouragement et de soutien ont été remis à environ 32 formations de fantasia ayant marqué une présence distinguée lors du festival. Les habitants de la ville et de ses environs ont assisté aux performances de plus de 1.500 cavaliers représentant la région de Béni Mellal-Khénifra et d'autres régions du Royaume qui ont excellé lors de spectacles de fantasia, un héritage culturel et artistique qui contribue au rayonnement de la région.

Ce festival, initié par le conseil municipal de Fkih Ben Saleh, des collectivités territoriales et des associations de la province, offre une vitrine pour faire connaitre le patrimoine équestre sous ses aspects culturel et artistique, à travers les activités, les spectacles et les concours programmés. Au menu de cette manifestation, figurait notamment un marathon international qui a réuni, à l'occasion de sa sixième édition, une pléiade d'athlètes marocains et internationaux. Les organisateurs œuvrent, année après année, pour concrétiser les objectifs du Festival du cheval de Fkih Ben Saleh, à savoir promouvoir le rayonnement de cette ville et sa région sur les plans national et international, développer le patrimoine socio-économique local, développer les connaissances sur le cheval et offrir aux visiteurs un lieu de rencontre, de découverte et de distraction à travers un programme d'animation et de spectacles riche et varié.

Le Matin (http://lematin.ma/journal/2016/cloture-de-la-13e-edition--du-festival--mille-et-un-chevaux-/245258.html)