Actualités à Essaouira

Optimisation de la gestion des eaux pluviales

Mercredi 03 décembre 2014

Le dispositif d'assainissement liquide de la ville d'Essaouira a été renforcé afin d'assurer une gestion optimale des eaux pluviales, selon l'Office national de l'électricité et de l'eau potable (ONEE). Plusieurs interventions ont été initiées au niveau d'Essaouira, notamment le déploiement de stations de pompage tractables dans certains points névralgiques comme l'hôpital provincial Sidi Mohammed Benabdellah, le quartier industriel et les principales artères de la ville, en plus de la mobilisation de camions d'hydro-curage pour dégager les canalisations, a indiqué à la MAP le chef d'agence mixte de l'ONEE-branche eau à Essaouira, Ali Harmouch. Ces équipements viennent renforcer le réseau d'assainissement liquide en place, composé, notamment, de 160 km de conduites, six stations de relevage, trois dalots d'eaux pluviales ainsi que d'une station d'épuration, a-t-il fait savoir, ajoutant que ce dispositif fonctionne à 100% de sa capacité à l'occasion de la pluviométrie exceptionnelle que connait la ville. Essaouira est située sur une zone plate qui ne favorise pas l'écoulement des eaux de pluie, ce qui entraîne la formation de mares dans certains quartiers de la ville.

Le Matin (http://www.lematin.ma/journal/2014/essaouira_optimisation-de-la-gestion--des-eaux-pluviales/213360.html)