Actualités à El-Jadida

Clôture de l'opération «Colonie de vacances» des enfants des bidonvilles

Mardi 25 août 2015

Clôture de l'opération «Colonie de vacances» des enfants des bidonvilles

Le gouverneur de la ville d'El Jadida, Mouâad El Jamaï, et le président du directoire du holding Al Omrane, Badr Kanouni, ont présidé, lundi 24 août 2015, la cérémonie de clôture de l'opération «Colonie de vacances» organisée au profit d'enfants issus de bidonvilles à El Jadida.

La session 2015 de la colonie de vacances estivales organisée à El Jadida par le holding Al Omrane au profit d'enfants issus de bidonvilles a pris officiellement fin lundi 24 août 2015. Dans ce contexte, Badr Kanouni, président du directoire du holding Al Omrane, a souligné que «la réalisation d'excursions éducatives par Al Omrane au profit de ces enfants permet l'épanouissement de l'enfance de ces quartiers». Le programme de cette édition, tenue dans la ville d’El Jadida, comportait des activités éducatives, ludiques, sportives et des randonnées pédagogiques. Ce groupe d'enfants (garçons et filles) a eu ainsi l'occasion d'effectuer des visites et des sorties dans certains sites naturels et historiques de la région. Ces enfants ont également participé aux festivités marquant l'occasion du 52e anniversaire de Sa Majesté le Roi Mohammed VI à travers des présentations de danses du folklore lors d'une soirée inoubliable.

Le Groupe Al Omrane fidèle à ses valeurs d’entreprise citoyenne améliore les conditions de vie des enfants de centaines de familles marocaines en leur offrant un habitat décent dans un cadre de vie meilleur, le groupe prône également l’épanouissement de ces enfants, et ce, à travers plusieurs actions continues pendant l’année. Ainsi, pour la saison estivale, Al Omrane a procédé à l’envoi de près de 1.200 enfants des bidonvilles des différentes régions du Maroc en colonie de vacances, et ce, dans plusieurs villes du Royaume telles qu’Essaouira et El Jadida. Ces enfants proviennent de l’ensemble des régions du Maroc où le Groupe dispose de filiales régionales. Cet acte rentre dans le cadre des actions citoyennes visant le cœur de cible sur lequel il opère, à savoir le social. Le coup d’envoi de l’opération «Colonie de vacances 2015» a eu lieu le 3 août et sera clôturé le 26 août 2015. Il est à noter que l’organisation de ces colonies a été confiée à l’association Education et de Développement.

Abdelmajid Nejdi, Le Matin (http://www.lematin.ma/journal/2015/el-jadida-_cloture-de-l-operation--colonie-de-vacances--des-enfants-des-bidonvilles/230075.html)

Abdelmajid Nejdi, Le Matin