Actualités à Bouznika

Des volontaires «engagés» pour Bouznika

Vendredi 05 décembre 2014

Des volontaires «engagés» pour Bouznika

À l’occasion de la Journée internationale des volontaires (JIV), des volontaires nationaux et internationaux participeront à des mini-chantiers de solidarité internationale, aujourd’hui samedi 6 décembre, dans la ville côtière de Bouznika. Dans le but d’embellir les espaces publics, les volontaires et toute personne intéressée pourront nettoyer, peindre, planter, échanger et célébrer le volontariat autour de plusieurs mini-chantiers. Avec la collaboration de la municipalité de Bouznika, plus d’une quinzaine d’organisations liées au volontariat seront réunies dans une foire, nommée l’Agora Space, pour faire connaitre aux personnes présentes leur travail et les opportunités d’engagement civique. Les passants seront également invités à s’impliquer dans différentes activités, en l’occurrence le don de sang et de vêtements, la sensibilisation autour de la lutte contre la violence à l’égard des femmes, entre autres.

Les activités se dérouleront à partir de 10 heures au Jardin du quartier Othmane (Jardin Picmar), à proximité de la gare de train de Bouznika. Pour rappel, chaque jour, des milliers de personnes se portent volontaires ou bénévoles et contribuent à la paix et au développement, travaillant pour atteindre les Objectifs du millénaire pour le développement (OMD) et pour contribuer à un changement positif dans leurs communautés. La Journée internationale des volontaires est célébrée le 5 décembre de chaque année et présente une opportunité de mettre en avant le travail des volontaires. L’objectif est de reconnaître l’engagement des volontaires et des organisations de volontariat, d’informer l’opinion publique sur l’impact du volontariat pour la paix et le développement durable et de féliciter les volontaires pour leur dévouement et la portée de leur action.

M.A.H., Le Matin (http://www.lematin.ma/journal/2014/mini-chantiers_des-volontaires--engages--pour-bouznika/213522.html)