Actualités à Azrou

La première foire des pépiniéristes à Azrou

Lundi 14 janvier 2013

La première foire des pépiniéristes à Azrou

Le ministre de l’agriculture et de la pêche maritime, Aziz Akhannouch, a donné, vendredi à Azrou, le coup d’envoi de la première foire des producteurs et pépiniéristes des arbres fruitiers, organisée jusqu’au 13 janvier, sous le thème «Le pépiniériste au service du Maroc Vert».

Organisée par la Direction régionale de l’agriculture Meknès-Tafilalet, la Fédération interprofessionnelle des productions fruitières au Maroc, la province d’Ifrane et l’Association des producteurs d’arbres à fleurs d’Azrou, cette exposition s’assigne comme objectif la promotion de la production des arbres fruitiers et le développement des procédés de culture conformément aux objectifs du Plan Maroc Vert (PMV) . Dans une déclaration à la MAP, M. Akkannouch a relevé que la production des plantes à fleurs au niveau de la région d’Azrou représente entre 50 et 70% de la production nationale, soulignant que le PMV table sur la production de plus de 235 millions d’arbres à l’horizon 2020. Il a relevé, dans ce sens, la nécessité d’apporter appui et aide aux pépiniéristes en vue de réaliser une production qualitativement et quantitativement conforme aux plans tracés. De son côté, le président de l’Association des producteurs des plantes à fleurs à Azrou, Mohamed Ait Taher, a souligné que cette foire vise à faire connaître les potentialités des producteurs de la région ainsi que l’accompagnement du PMV dans le domaine des cultures fruitières.

Aujourdhui.ma (http://www.aujourdhui.ma/maroc-actualite/regions/la-premiere-foire-des-pepinieristes-a-azrou-100559.html)

Aujourdhui.ma
Aujourd'hui le Maroc (ALM) est un quotidien marocain d'informations générales créé en 2000 et dirigé par Khalil Hachimi Idrissi qui, depuis 2011, est aussi le directeur général de la MAP.