Actualités à Eddakhla-Oued Eddahab

Santé : Signature d'une convention pour la mise en place d'un centre médicosocial

Vendredi 01 avril 2016

Signature d'une convention pour la mise en place d'un centre médicosocial

La wilaya de la région de Dakhla-Oued Eddhab a signé une convention avec la Mutuelle générale du personnel des administrations publiques dont la finalité est d'élargir la couverture sanitaire au bénéfice des fonctionnaires de la région.

La Mutuelle générale du personnel des administrations publiques (MGPAP) a conclu, récemment à Dakhla, une convention avec la wilaya de Dakhla-Oued Eddhab. Couronnant le premier partenariat liant les deux parties, cette convention porte sur la réalisation d’un centre offrant plusieurs prestations sanitaires et sociales dans cette ville. En vertu de ce protocole, la wilaya s’engage à mettre à la disposition de la MGPAP un local qui devra abriter le centre en question.

«Cette unité sanitaire et sociale ainsi que le bureau de proximité déjà en place sont le produit d’un partenariat très fructueux entre la Mutuelle générale et les autorités locales visant le rapprochement des services de santé des adhérents et leurs ayants droit», a souligné lors de la cérémonie de signature le wali de la région de Dakhla-Oued Eddhab. Considérant que cette initiative, qui se base essentiellement sur la solidarité sociale, est l’un des éléments clés de la régionalisation avancée, notamment dans les domaines sanitaire et social, il a souligné que ce projet contribuera à l’élargissement de la couverture sanitaire au bénéfice de tous les fonctionnaires de la région.

Pour sa part, le président du bureau d’administration de la MGPAP, Abdelmoula Abdelmoumni, a souligné que le développement des services administratifs, sanitaires et sociaux proposés dans les provinces du Sud était l’une des priorités de la MGPAP et de ses instances dirigeantes qui «ne lésinent sur aucun moyen pour garantir des prestations sanitaires et sociales, ainsi que des services administratifs de qualité dans les provinces du Sud». «La Mutuelle générale œuvre au développement du système mutualiste et à la facilitation de l’accès des adhérents ainsi que leurs ayants droit aux services sanitaires conformément au message royal destiné aux participants à la deuxième Conférence sur la santé», a-t-il indiqué.

La cérémonie a également été marquée par la diffusion d’une présentation portant sur les services proposés par la MGPAP, ainsi que sur les grands chantiers engagés pour mettre en place sa politique de proximité et développer davantage la qualité des prestations destinées aux adhérents.

A.H.,Le Matin (http://lematin.ma/journal/2016/signature-d-une-convention-pour-la-mise-en-place-d-un-centre-medicosocial/244684.html)