Actualités à Khémisset

Le conseil provincial tient sa session ordinaire

Mardi 14 juin 2016

Les membres du conseil provincial de Khémisset ont tenu, lundi dernier, au siège de la province, leur session ordinaire au titre du mois de juin lors de laquelle les points à l’ordre du jour ont été adoptés à l’unanimité. Les élus ont mis en exergue le rendement du conseil provincial, évoquant ce qu’ils ont qualifié «d’efforts continus» en vue de la réalisation de projets socio-économiques et le renforcement des infrastructures de base au niveau de la province. Une dynamique qui, selon le président du Conseil, Mohammed Lahmouch, traduit la volonté des différents partenaires de garantir le développement de la province et le renforcement de la capacité locale en tant qu’axe majeur dans les différents programmes de proximité.

Le Conseil provincial, a-t-il dit, a décidé de contracter un crédit de 60 millions de DH auprès du Fonds d’équipement communal pour réaliser plusieurs projets socio-économiques. Pour sa part, Mehdi Daki, chef de division de l’action sociale, a présenté un exposé portant sur la stabilisation des marchands ambulants, 2.199, dans les villes de Khémisset et de Tifelt. Une convention de partenariat a été signée dans ce sens entre le conseil provincial, la commune de Khémisset et la commune de Tifelt. Afin de mener ce projet à bon port, le conseil provincial va injecter 1 million de DH, l’Initiative nationale pour le développement humain contribuera à hauteur de 9 millions de DH, alors que la commune de Khémisset mobilisera 9,8 millions de DH et la commune de Tifelt un montant de 1,5 million de DH. Signalons, enfin, qu'un débat a été ouvert à l'issue de cette réunion au cours duquel les membres du Conseil n'ont pas manqué de soulever diverses questions concernant des projets programmés ou ayant déjà été lancés, appelant à un soutien accru pour atteindre un développement durable et cohérent.

Abdelkébir Eddoha,Le Matin (http://lematin.ma/journal/2016/le-conseil-provincial-tient--sa-session-ordinaire/249117.html)