Actualités à Sidi Allal El Bahraoui

Le conseil communal adopte son Plan d'action 2016-2021

Vendredi 05 février 2016

Le conseil communal adopte  son Plan d'action 2016-2021

Le conseil communal de Sidi Allal El Bahraoui (province de Khémisset), réuni jeudi dernier en session ordinaire au titre du mois de février, a adopté à l'unanimité son Plan d'action communal 2016-2021. Ce programme est décliné en plusieurs axes relatifs essentiellement à l'aménagement urbain de la ville, à l'amélioration des services publics communaux et à l'animation culturelle, sociale et sportive.

Ce plan d'action ambitionne également de renforcer l'attractivité de la ville et améliorer le cadre de vie grâce à une approche globale intégrant les dimensions sectorielle, économique et sociale, a indiqué à cette occasion le président du Conseil communal de la ville, Jamal El Ouardi. Et d'ajouter que ce projet vise à développer l'économie locale à travers, notamment, la mise en œuvre d'un projet de construction d'un complexe commercial, le réaménagement des cafés et restaurants du centre-ville et la création d'un quartier artisanal pour regrouper les artisans de la ville.

En outre, ce projet aspire à encourager les petites et moyennes entreprises et les coopératives à créer des projets à même d'offrir des opportunités de travail aux jeunes demandeurs d'emploi, a-t-il relevé, précisant qu'un centre de formation professionnelle est en cours de réalisation.

Le Matin (http://lematin.ma/journal/2016/le-conseil-communal-adopte--son-plan-d-action-2016-2021/240943.html)