Actualités à Mohammedia

Festival : La cité retrouve son festival à partir du 1er août

Mardi 29 juillet 2014

Après des éditions mi-figue, mi-raisin, voire des éclipses sans raison pendant certaines années, le Festival de Mohammedia est de retour à partir du 1er août prochain avec au menu une programmation qui privilégie la diversité et la jeunesse. Ce festival, qui coïncide avec la célébration de deux grands événements nationaux, en l'occurrence les fêtes du Trône et de la Jeunesse, est conçu de manière à susciter une animation tous azimuts dans la ville moyennant des distractions artistiques et sportives, ainsi que des actions dans les domaines social et de l'environnement.Pour les organisateurs, il s'agit notamment de préserver, grâce à cette manifestation, l'héritage culturel, artistique et environnemental de la ville, créer des espaces propices à l'échange et au dialogue et impliquer les jeunes et les confronter aux questions qui touchent la société et l'environnement. Dans la programmation musicale de l'événement qui se taille la part du lion, les organisateurs ont prévu deux scènes, l'une à la plage Centre de Mohammedia et l'autre dans la commune urbaine voisine, Aïn Harrouda.

Le Matin (http://www.lematin.ma/journal/2014/mohammedia_la-cite-retrouve-son-festival--a-partir-du-1er-aout/206710.html)